dimanche 2 décembre 2012

Ongles cassés, mou, qui se dédoublent

Vous avez sans doute remarqué que je ne publie pas grand chose en ce moment, il s'agit simplement de l'effet hiver sur mes ongles.

Eh oui depuis quelques semaines avec le froid mes ongles sont devenus cassant, au début j'ai mis des pansements, mais hélas ce n'est pas une solution définitive.

Mes ongles ont continué à se casser et au bout de 4 ongles coupés court, j'ai tout coupé et je me suis dit "bon c'est le moment de passer à l'artillerie lourde".

Voilà mon conseil pour toutes celles (et ceux) qui ont des ongles fragilisés par le froid, n’essayez pas les vernis de supermarché pour ongle cassant etc... il ne fonctionnent pas. Prenez des produits de chez sephora ou de parapharmacie.

En ce moment, je fais un soin en mélangeant deux durcisseurs : le "nail hardener strong" de chez Herome version bleu (si ça ne suffit pas je passerai au rouge) et le "Mavala Scientifique" de chez Mavala.
Vous pouvez les trouver tous les deux chez sephora.

Voilà pourquoi vous voyez mes pieds en ce moment :-)

Encore une chose : l'important à toute époque de l'année c'est d'hydrater vos ongles donc n'hésitez pas à mettre de la crème sur vos mains et à frotter vos ongles avec lorsque vous l'appliquez, si vous vous lavez souvent les mains préférez l'eau froide et aussitôt de la crème.


1 commentaire:

  1. Je reviens sur cet article posté il y a quelques temps déjà pour vous donner les résultats.
    J'ai fini par faire posé une couche protectrice de résiné acrylique car mes ongles étaient vraiment devenus fins et cassant, trop fragilisés il ne supportaient plus rien et devaient être protégés.
    après 6 mois environ sous résine acrylique, ils ont repris de la force. Attention les ongles recouvert d'acrylique en ressortent toujours plus mous, mais au moins ils étaient plus épais et donc quand même plus résistants.
    J'ai donc recherché une solution LE vernis qui a sauver mes ongles c'est un vernis de ma marque préférée OPI.
    Il s'agit du NAIL ENVY, il est un peu cher, il me semble que je l'ai payé 27 euros, mais ça a vraiment des effets miraculeux.
    Attention il ne va pas tout changer en deux jours mais j'ai fait la cure et maintenant je l'utilise en deux couches avant ma base.
    Résultats : mes décos tiennent bien plus d'une semaine, mes ongles ne dédoublent plus ne se cassent plus (même si de temps à autre j'en plie un et que je me fait une belle frayeur).
    Donc je ne vous le conseillerai que trop, courrez l'acheter vous pouvez le trouver sur internet ou dans les instituts Quipao de Nancy.

    RépondreSupprimer